Joyeux Noël riche en amour

Le contexte nous entraine à vivre un Noël différent. Pour un retour à l’essentiel !

Vous avez aimé cet article, partagez-le !

Joyeux Noël. Soyez comblés !

Joyeux Noël 2021 riche en amour
Retour à l’essentiel

Chers amis je vous souhaite un joyeux Noël. Je vous souhaite, en cette belle nuit, d’être entouré de ceux que vous aimez, de ceux que vous chérissez. Je vous souhaite une belle nuit pleine de joie et d’amour.

En cette Nuit toute particulière, peut-être, pouvons nous nous arrêter, prendre un temps différent. Le temps de retrouver l’essentiel, le temps de retrouver la vraie saveur de la vie. Pour savoir ce qui est vraiment important pour nous. Arrêtons le métro-boulot-dodo, cette course effrénée ; d’ailleurs après quoi courrons-nous sans cesse. Cette course folle que sont devenues nos vies n’était-elle pas la preuve que nous avons perdu cet essentiel, ce qui est l’essence même de la vie.

Noël c’est peut-être le moment privilégié pour nous arrêter et nous poser cette question existentielle : quel est le sens de ma vie ? qu’est-ce qui est important pour moi ? qu’est-ce qui me fait vibrer ?

Sans doute serons-nous nombreux à répondre sans hésitation aucune : l’amour, la famille… Alors ne laissons pas s’envoler les mots, ne perdons pas ce qui donne sens à notre vie finalement. Et prenons ne serait-ce qu’une seule résolution, qu’un seul engagement qui nous fera nous approcher de cet essentiel. Posons 1 seul acte qui mettra au cœur même de notre vie, de nos journées, cet idéal.

Osons dire non à nos chaines qui nous entrainent loin de nous même finalement. Tournons le dos à ce qui nous perd, à ce qui nous fait glisser petit à petit, sans que nous nous en rendions compte, hors de la vie.

Si vous le souhaitez (vous êtes libre, entièrement libre) en cette Sainte Nuit approchez de la crèche. Dieu se fait petit enfant, doux, humble, caché, fragile, dépendant. Quelque soit votre chemin, quelque soit vos croyances, tous nous pouvons accueillir un tel Dieu, dans la liberté de ce que nous sommes, chacun.

Je vous souhaite un Noël riche
de milles éclats
de Vie.

Christine Labbé Naturopathe
spécialisée dans l’alimentation et la thérapie d’Hildegarde de Bingen

A vous la parole ! Dites-moi en commentaire ce que cet article évoque en vous ; quelle envie, quelle action, il suscite.

Faites du bien autour de vous en le partageant sur vos réseaux sociaux, à vos amis, à votre famille...

Enfin abonnez-vous pour recevoir une nouvelle publication chaque semaine. Naturellement vôtre !

Vous pouvez également me contacter afin de prendre rendez-vous pour une consultation.
Vous avez aimé cet article, partagez-le !

2 réflexions sur « Joyeux Noël riche en amour »

  1. Je vous remercie beaucoup pour ces voeux de Noël et cette pensée magique de la sainte famille dans la crèche.
    Laissons renaitre l’enfant Jésus en nos coeurs avec l’aide de la maman Marie.
    Bisous – diane champoux

Laissez votre commentaire, cela m'intéresse

%d blogueurs aiment cette page :