ADOPTER UNE ALIMENTATION SAINE EN 26 SEMAINES AVEC HILDEGARDE DE BINGEN : L’HEURE DU BILAN

Suivez le guide ! Je vous accompagne pendant 26 semaines pour mettre en place progressivement une alimentation saine à l’école d’Hildegarde de Bingen.

Vous avez aimé cet article, partagez-le !
Adopter une alimentation saine en 26 semaines

Adopter une alimentation saine en 26 semaines avec Hildegarde de Bingen : l’heure du bilan

Adopter une alimentation saine en 26 semaines avec Hildegarde de Bingen : l'heure du bilan

On se lance…

Il y a un peu plus de 6 mois je vous annonçais le défi un peu fou dans lequel je me lançais mais surtout dans lequel je vous embarquais avec moi :

Adopter une alimentation saine en 26 semaines avec Hildegarde de Bingen !

Voilà le pari est tenu, nous le terminions la semaine dernière avec cette délicieuse recette de cookies à la châtaigne.

Qu’est-ce qu’on se raconte ?

Pendant 26 semaines, article après article, j’ai essayé de vous prodiguer des conseils simples afin que vous puissiez les mettre en place facilement et de façon durable. Par exemple,

  • Mettre de l’épeautre au menu le plus souvent possible, voire même à chaque repas : matin, midi et soir
  • Manger des légumes, en quantité,
  • Choisir les bonnes épices, non plus au hasard, non plus seulement pour le goût mais pour qu’elles vous permettent de rester en bonne santé

Et surtout, avec mes recettes simplissimes, j’espère, j’espère de tout cœur que je vous ai donné envie de cuisiner ou, au moins de cuisiner plus souvent et de façon saine.

J’espère que j’ai pu vous prouver que l’on pouvait adopter une alimentation saine en se faisant plaisir, en mangeant selon son goût et surtout que cela pouvait faire plaisir aux petits comme aux grands et rassembler la famille autour de la table pour des instants gourmands et sympa.

On transpire quelques fois !

A mon bureau, pour vous servir

Ça n’a pas l’air mais publier un article chaque semaine, c’est du boulot et il faut tenir le rythme : avoir l’inspiration, écrire l’article, l’illustrer, le publier en faire la promo et souvent se battre avec la technique (ça c’est pas drôle). Voilà une sacrée aventure. Et je dois dire que je suis assez fière de moi 😊

On consomme du carburant 🙂

Ce qui me booste vraiment dans l’aventure de ce défi, mais de ce blog en général et bien c’est vous ! Vous êtes encore assez silencieux (mais ça ne va pas durer n’est-ce pas ?) mais quand j’écris c’est à vous en particulier que je pense, même si je ne vous connais pas encore très bien. Oui mon carburant, c’est de vous faire du bien parce que je suis intimement persuadée qu’il n’y a pas de bonne santé au naturel sans une alimentation saine. D’ailleurs si j’ai surtout parlé d’alimentation parce que c’est la base de tout, c’est le point de départ, mais sur le sujet de la santé au naturel, il n’y a pas que l’alimentation et à partir de maintenant je vais davantage diversifier mes sujets. A vous la parole !

On continue l’aventure ensemble !

Alors si pendant ces 26 semaines vous m’avez suivi, j’espère que vous avez pu mettre en pratique mes conseils ! Tous ? Quelques-uns ? 1 seul. Peu importe, j’espère que nous allons continuer la route ensemble ; j’espère que vous allez oser me dire vos attentes, vos doutes, vos difficultés. Parce que des idées d’articles, faites moi confiance, j’en trouverai toujours ! Mais quoi de mieux de répondre à VOTRE attente ? A VOS questionnements ? Alors pour ça il vous suffit de prendre votre plume et de m’écrire un commentaire sous cet article ou sous la vidéo !

Je voudrais aussi rajouter un point important : la santé au naturel c’est avant tout de la prévention. N’attendez pas d’être malade pour vous y mettre, pour vous poser les bonnes questions, pour vous mettre en route !

A vous la parole

Laissez un commentaire pour partager votre expérience :

Avez-vous pu suivre ce défi chaque semaine ?

Quelles ont été vos belles découvertes ?

Quelles ont été vos difficultés ?

Signature de Christine Labbé Naturopathe

Cet article fait partie de #mondéfi semaine 26 :

Adopter une alimentation saine en 26 semaines avec Hildegarde de Bingen

Vous avez aimé cet article, partagez-le !

Laissez votre commentaire, cela m'intéresse