SANTÉ NATURELLE, MA PASSION

Vous avez aimé cet article, partagez-le :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dans cet article, je vous dévoile pourquoi la santé naturelle est ma passion et vous partage mon cheminement de santé naturelle !

Une passion enracinée dans l’enfance

Médicaments chimiquesPendant mon enfance, j’ai vu le buffet de la cuisine petit à petit se transformer en rayon de pharmacie. Des boites de toutes les tailles ont envahi les étagères.Elles prenaient leurs aises, se croyant chez elles. Certes moins bien rangées qu’à l’officine, elles s’empilaient formant de drôles de constructions. Puis, à force d’être manipulées, s’écroulaient jusqu’à ce qu’une nouvelle boîte vienne remplacer la défaillante. Leurs corollaires, de petites pilules de toutes les couleurs quant à elles se plaçaient sur la table autour des assiettes de mes parents. Mais là, la situation se corsait, car, les vilaines profitaient des motifs de la toile cirée pour se camoufler et ainsi tenter d’échapper à leur triste sort de finir dans le gosier de ces adultes qui semblaient fort satisfaits de les avaler. Il en était ainsi à chaque repas : après moultes vérifications, il était fait un tri qui me semblait bien compliqué : avant, pendant, après le repas. Pourquoi toutes ces simagrées alors que toutes ces pilules multicolores quelles que soient leur forme, leur taille finissaient inexorablement dans l’estomac de mes parents. Vraiment tout cela me laissait pantoise.

Mais ce n’est pas tout ! Un moment comme nul autre pareil me semblait tragique : quand, après beaucoup d’efforts mon papa réussissait à extirper de sa boîte un papier précautionneusement plié. C’est sûr, il était si bien caché, plié si minutieusement, qu’il devait renfermer des informations bien importantes et bien secrètes. Et, à la lecture solennelle des contre-indications et des effets secondaires, une chape de plomb descendait inéluctablement dans notre petite cuisine. Je ne connaissais ni « contre-indications » ni « effets secondaires » mais je comprenais bien qu’il valait mieux qu’ils ne débarquent point chez nous !

Le grand maître cérémoniaire de ces rituels était notre bien-aimé médecin de famille –que, bien plus tard, je surnommerai Docteur Knock– et ses confrères auxquels il ne manquait pas d’adresser mes parents. Je compris –bien plus tard encore- que le diktat du cachet toute taille et toute couleur confondues signifiait inexorablement la fuite de la joie et de la désinvolture.

L’heure de la liberté

Ainsi a passé le temps de mon enfance. Mais bientôt l’heure de la liberté allait sonner ? Au sortir de l’adolescence, je fis la connaissance d’une jeune médecin qui me parla d’une autre médecine.Santé naturelle, ma passion

Voilà comment tout a commencé. J’avais tout juste 18 ans et je découvrais un autre monde, une autre médecine. Cette découverte était pour moi synonyme de liberté, de douceur mais aussi de responsabilité. Depuis ces 3 mots ont toujours été présents comme des balises sur mon chemin et restent, aujourd’hui, d’une importance capitale dans ma pratique.

Cela est vite devenu une passion et je m’y suis jetée à corps perdu : livres, séminaires, j’en ai dévorés autant que j’ai pu pendant pratiquement 10 ans. Et plus, la vie m’a provoqué à une autre découverte ; celle de la spiritualité. Les 15 ans qui ont suivi ont profondément modelé et marqué la personne que je suis devenue. J’ai sondé une autre dimension de l’être humain, la réalité de l’âme. Ce fut un éblouissement, un bouleversement. Cette joie et cette soif de l’autre et de l’Autre m’habitent toujours aussi intensément.

C’est ainsi qu’est venu, tout naturellement, en 2010, le temps de suivre des études de naturopathie afin de valider tout ce que j’avais appris par moi-même.

Une rencontre décisive

Mais je sentais qu’il me fallait encore cheminer. Je sentais confusément, au fond de moi, que je n’étais pas prête à exercer professionnellement. Laisser du temps au temps. Le temps d’une nouvelle rencontre. En 2017. Une femme époustouflante – Tempérament de feu – Visionnaire – Tellement moderne. Hildegarde de Bingen faisait son entrée décapante dans ma vie. Voilà qu’avec Hildegarde, ma nouvelle amie, tout se mettait en place ; elle réunissait en elle tout ce qui comptait pour moi : thérapie naturelle et spiritualité ; la santé naturelle, tout simplement.

Nouveaux livres à dévorer, nouvelles études à suivre, nouvelle étape. Le fruit était mûr.

J’ai ouvert mon cabinet de naturopathe en décembre 2019. Mon expérience auprès des amis que j’aide et auprès de mes clients m’a montré que tout ne pouvait pas être dit en quelques séances aussi denses soient-elles. Ce blog est alors devenu pour moi comme une évidence. Je lui donne 3 missions :

  • Vous éviter de longues errances à travers toutes sortes de propositions, de techniques, de principes… qui foisonnent dans le domaine du naturel : santé naturelle, tout simplement.
  • Mettre à votre disposition la richesse de la thérapie qu’Hildegarde nous a laissée en héritage et qui est d’une rare efficacité : les trésors d’Hildegarde de Bingen à la portée de tous.
  • Partager avec vous ma passion pour la santé naturelle.

Mais ce blog est aussi le vôtre, il sera ce que vous voulez bien en faire : un lieu d’échange, de partages et de conseils, en toute simplicité et transparence.

Soyez les bienvenus chez Hildegarde de Bingen, soyez les bienvenus chez vous !

Bien à vous.

Santé naturelle, un nouveau chemin passionnant

La santé naturelle est ma passion. Et vous ?

Signature de Christine Labbé Naturopathe

Vous avez aimé cet article, partagez-le :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 14
    Partages

Laisser un commentaire