JOURNAL DE BORD DE MA DIÈTE : JOUR 3

Journal de bord de ma diète : jour 3

Cet article est le script d’une vidéo, une série pour tout savoir sur la diète. Je vous propose mon témoignage : comment se passe ma diète, ce que je mange, ce que je bois, et tous mes conseils pratico-pratiques ! Aujourd’hui , je vous livre le bilan de ma journée de diète 3 et on bouge !

Journal de bord de ma diète jour 3
Aujourd’hui, ça bouge !

Côté sommeil

Je commence par le sommeil parce que pour moi, c’est super important. J’ai tellement souffert pendant des années et des années de manque de sommeil que ça reste un sujet sensible. Donc cette nuit j’ai mieux dormi, je ne me suis levée qu’une seule fois. La veille j’ai arrêté les tisanes à 17h40 exactement ! Plus une petite tasse pendant le diner. Puisque ça va mieux comme ça, je vais continue sur ces mêmes horaires.

Côté on bouge !

Aujourd’hui, je ne tiens plus en place. Il faut absolument que je sorte ! Je vous fais une surprise ?

Allez, on y va ! vous venez je vous emmène ?

Ben alors, vous faites quoi ? Allez vous changer et venez.

Je ne sais pas, mettez un vieux jean et puis voilà !!!!

En voiture

Allez, nous sommes partis. C’est super, il n’y a personne sur la route. Rassurez-vous nous serons vite arrivés !

Non, n’insistez pas, je ne vous dirais pas où on va, c’est une surprise

A la plage

Alors ce n’était pas une bonne idée ? On n’est pas bien ici ? Le soleil, le vent, les embruns. Les odeurs aussi, les odeurs ! Je vais vous faire une confidence : j’aime énormément la mer. Je peux même dire que je suis émue quand je vois la mer ; c’est tellement beau.

Alors ce n’était pas une bonne idée ? On n’est pas bien ici ? Le soleil, le vent, les embruns. Les odeurs aussi, les odeurs ! Je vais vous faire une confidence : j’aime énormément la mer. Je peux même dire que je suis émue quand je vois la mer ; c’est tellement beau.

Activité physique pendant la diète

Bienfaits pour le corps

Alors, pourquoi je vous ai emmené ici aujourd’hui ? Et bien parce que, j’ai l’habitude. Pendant une diète, les personnes font une fixette sur ce qu’ils mettent ou ne mettent pas dans leur assiette et ils sous-estiment tout le reste. Ne sous-estimez pas le besoin d’une activité physique pendant la diète et le besoin aussi de s’oxygéner, de prendre l’air, de se changer les idées !

La transpiration, respirer de façon plus ample et plus rapide va permettre aux toxines d’être évacuées également par la sueur, par les gaz expirés et croyez-moi si vous êtes très encrassés c’est super important cela peut éviter ou au moins diminuer la force de la crise dépurative. Parce que, avouons-le, ce qui fait surtout hésiter à faire une diète, c’est certes, la privation que cela implique mais c’est surtout la crise curative. Personne n’a envie de se retrouver avec des maux de tête, des vertiges, des courbatures. Personne n’a envie de se sentir affaibli ou même tout simplement patraque ?

Alors mettez im-pé-ra-ti-ve-ment une activité physique en place ! C’est obligatoire au même titre que de veiller à mettre les bons aliments dans votre assiette ou les bonnes tisanes dans votre tasse !

Bienfaits pour le moral

Et puis vous ne trouvez pas que cela fait du bien de prendre l’air, de changer d’ambiance, de cadre. Mettez-vous de la verdure dans les yeux, dans la tête ; d’ailleurs Hildegarde le recommande ! Si vous habitez en ville, trouvez un parc près de chez vous pour le quotidien et puis plusieurs fois pendant votre diète, prenez la voiture comme je l’ai fait aujourd’hui et changez de décor, partez à la campagne, ou à la montagne ou la mer. Allez au plus près mais faites cet exercice !

Voilà, si j’insiste lourdement, c’est parce que c’est important pour la détoxination et dans la tête pour tenir la diète dans la durée !

Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo

Du côté de l’assiette

Voyons ce que j’ai mis dans mon assiette pour ce 3ème jour.

Le petit-déjeuner

Petit déjeuner de ma diète jour 3
Un bon petit déj’ pour démarrer du bon pied !

J’ai un peu modifié mon petit déjeuner ; j’ai mis de la réglisse dans mon habermus. Ah j’aime tellement la réglisse. J’en mets très souvent dans mes tisanes ou même dans mes compotes ! Bon, je peux me le permettre car je n’ai pas de problème d’hyper-tension. Donc dans mon habermus, ça a donné un petit goût sucré qui me manquant les jours précédent. Et ma fidèle tisane de fenouil.

Le déjeuner

déjeuner de ma journée de diète 3
Un déjeuner savoureux pour un jour de diète ! C’est possible ?

Au déjeuner, c’était butternut-fenouil accompagné de riz d’épeautre. Oui, c’est vrai je mets du fenouil de partout. J’aime bien. En fait j’ai appris à aimer. Ou plutôt je pensais ne pas aimer. On a tous l’expérience du fenouil de la cantine avec son goût beurk et tous ses fils. Vraiment pas bon. Donc comme Hildegarde recommande le fenouil, dès que je me suis mise à l’alimentation selon Hildegarde de Bingen, j’ai décidé d’en mettre dans mes plats de légumes. Au début j’en mettais très peu et je le coupais en tout petits morceaux pour ne pas le voir. Alors vous me direz c’est idiot puisque je savais bien qu’il y en avait puisque c’est moi qui l’avais mis. Bon, c’est psychologique, c’est comme ça que j’ai fait. Et puis petit à petit nous nous sommes habitués et maintenant nous aimons bien. Je trouve même le petit goût anisé sympa s’il ne domine pas trop les autres légumes. Et puis comme je le disais hier ou avant-hier, comme c’est un légume plein d’eau, cela permet de faire du jus avec les autres légumes. C’est super intéressant quand on ne peut pas mettre de gras dans ses plats.

Autres astuces, si vous cuisinez des légumes plutôt secs, utilisez une de vos tisanes pour donner de l’humidité à votre plat.

Le dîner

Dîner de ma journée de diète 3
Un dîner bien calé !

Le soir, j’ai mangé une soupe 100 % carottes avec du cumin. Un délice. Ça fait partie de nos soupes préférées ! Quelques fois on me demande si on peut mettre de la crème végétale dans les soupes ou les légumes : non, non et non. Si vous lisez les étiquettes vous verrez qu’il y a toujours, au minimum, des lipides ajoutés. Prenez de bons produits, de bons légumes et appréciez leur saveur naturelle, que vous mettez éventuellement en valeur par des épices ou des herbes aromatiques.

Et mon petit plaisir du soir : un morceau de pain d’épeautre maison, bien sûr. Si vous trouvez que j’exagère en disant cela, testez le vous-même, faites un pain d’épeautre et vous m’en direz des nouvelles. Vous trouverez sur mon blog plusieurs recettes et plein de conseil pour le réussir à tous les coups.

Bilan de ma journée de diète 3

Nous sommes à peu près à la moitié de la diète. Le bilan de ma journée de diète 3 est plutôt positif : je trouve que l’on mange plutôt bien. Qu’en pensez-vous ?

Prendre le temps de m’aérer l’esprit m’a également fait le plus grand bien ; je suis reboostée à fond.

Je vous dis à demain pour partager avec vous mon journal de bord de ma diète jour 4. Déjà !

Signature de Christine Labbé Naturopathe

HILDEGARDE DE BINGEN – “UNE PENSEE PAR JOUR”

Vous avez aimé cet article, partagez-le :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire