ENTRER DANS LA JOIE AVEC HILDEGARDE DE BINGEN – TÉMOIGNAGE

Vous avez aimé cet article, partagez-le :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ENTRER DANS LA JOIE
AVEC HILDEGARDE DE BINGEN,
– TÉMOIGNAGE –

Je pense que, écouter un témoin, c’est se laisser toucher par son histoire au point d’être entraîné dans la force dont il témoigne. C’est pourquoi je vous offre ce moment privilégié avec ce témoin qui a reçu joie et guérison d’Hildegarde ! A sa suite, je vous propose d’entrer dans la joie avec Hildegarde de Bingen.

AVEC HILDEGARDE DE BINGEN, ENTRER DANS LA JOIE ! Témoignage

Témoignage : entrer dans la joie avec Hildegarde de Bingen

Chère amie de Sainte Hildegarde Bonjour. Comment avez-vous connu sainte Hildegarde, comment est-elle entrée dans votre vie ?

Alors c’est très simple. Un jour j’avais très mal à la langue ; la langue me piquait, me brûlait et était toute blanche. J’ai donc décidé d’aller voir le docteur qui a diagnostiqué un champignon.

Je connais une amie d’Hildegarde, Christine Labbé, qui est naturopathe. Je lui ai parlé de mes problèmes. Elle m’a donné des conseils alimentaires et des remèdes selon Hildegarde, en plus du traitement prescrit par le médecin. Je connaissais déjà sainte Hildegarde mais pas bien. Je ne connaissais pas du tout son alimentation. Cela m’a donné envie de faire des recherches sur elle.

“Des effets extraordinaires”

J’ai donc suivi les conseils de Christine et j’en ai découvert les effets extraordinaires. J’avais aussi un peu de surpoids. Et en 2 mois, en mangeant de l’épeautre, des légumes, en buvant de la tisane de fenouil, et en marchant minimum  30 min par jour, j’ai perdu 10 kilos.

“Comme une révélation”

C’était pour moi comme une révélation, je me sentais tellement légère. Et surtout j’avais d’autres problèmes que je mettais sur le compte de l’âge : la fatigue continuelle, des problèmes de sommeil, des difficultés avec la digestion. Petit à petit, tout cela a disparu en grande partie. Alors je me lève de bonne heure, ce qui est déjà pour moi presque un miracle, je dors bien. Je suis très contente de voir que l’alimentation selon Hildegarde à de tels effets sur ma santé !

“m’a aidé à améliorer ma vie quotidienne”

Je remercie le bon Dieu qui m’a aidée par l’intermédiaire de Sainte Hildegarde qui est une  bénédictine et moi aussi  je suis  la règle de Saint-Benoît. Je pense donc que c’est Saint-Benoît qui s’occupe ainsi de sa fille ; j’avais des difficultés et il m’a aidé à améliorer ma vie quotidienne afin que je puisse mieux vivre et servir  Dieu et mes frères et sœurs en humanité.

Vous nous avez partagé tous les effets bénéfiques de l’alimentation selon Hildegarde. Maintenant que vous allez mieux, pensez- vous arrêter ou continuer cette alimentation ?

“Vivre en harmonie avec  tout ce que Dieu nous a donné dans la nature”

Ça m’a été tellement bénéfique que je ne souhaite pas arrêter ! (rires).  Sainte Hildegarde m’a permis de découvrir  plus profondément la règle de Saint-Benoît. C’est pourquoi il faut continuer ; en tout cas j’aimerais bien ! J’aimerais bien aussi la faire connaître autour de moi. J’aimerais surtout vivre dans cet esprit, c’est un esprit qui nous fait vivre en harmonie avec tout ce que Dieu nous a donné dans la nature pour vivre sainement et pour sa gloire ! Et pour notre bonne santé spirituelle et corporelle.

On dit souvent que l’alimentation de Sainte Hildegarde c’est l’alimentation de la joie. Est-ce que c’est quelque chose que vous avez expérimenté ?

“Cette joie est descendue au cœur de mon âme”

Oui je peux  le dire. On me dit souvent que je suis souriante et joyeuse. Mais   cette joie  est descendue  plus profond en moi. Comme je n’ai plus les problèmes de fatigue et de sommeil je me sens tellement plus légère ! Je dirais que cette joie est descendue au cœur de mon âme ! Parce que je suis une Chrétienne je vois  que, par le biais de  l’alimentation d’Hildegarde, Dieu  m’ai donné accès à une joie plus profonde et qui inonde toute mon existence.

Auriez-vous un conseil à donner aux personnes qui prennent connaissance de votre témoignage et qui ont des soucis de santé ou pas d’ailleurs ?

“Osez vivre plus sainement”

Surtout n’hésitez pas à expérimenter, essayez et vous verrez. Je connais des personnes qui m’ont dit que l’épeautre les constipait. Je ne dis pas que c’est faux, mais ce n’est pas mon expérience. Il faut expérimenter pour savoir. Alors n’hésitez pas, osez vivre plus sainement !

Merci, chère amie de Sainte Hildegarde, pour ce beau témoignage qui donne envie d’entrer et d’expérimenter l’alimentation de la joie à l’école d’Hildegarde de Bingen !

Pour connaître la joie profonde !

Vous désirez vous aussi connaître cette joie profonde et tous les bienfaits que procure cette alimentation saine selon Hildegarde de Bingen mais vous ne savez pas comment vous y prendre, vous ne savez pas par où commencer !

Tout d’abord, sachez que cette alimentation est vraiment accessible à tous car elle est simple. Il n’y a pas de recettes compliquées ; il n’y a pas d’aliment “bizarre” à manger . D’ailleurs, certaines personnes pensent que c’est trop simple pour être efficace ! Et pourtant, il suffit de la mettre en place pour en ressentir les bienfaits.

La démarche que je vous propose est elle-même très simple. Alors n’hésitez plus : entrez dans la joie avec Hildegarde de Bingen !

♦  Soit vous vous sentez assez fort pour vous lancer seul et vous trouverez sur ce blog tous les conseils pour réussir. Pour cela, rendez-vous à la page pour les débutants.

♦  Soit vous avez besoin d’être soutenu, guidé et vous ressentez le besoin d’une aide individuelle. Je peux vous proposer un accompagnement personnalisé en cabinet ou par skype. Vous retrouverez les informations sur mon site de naturopathe, ici.

Ressources
Photo de Saint Benoît de Philip Hailling sous Creative Commons


Vous avez aimé cet article, partagez-le :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réflexions sur « ENTRER DANS LA JOIE AVEC HILDEGARDE DE BINGEN – TÉMOIGNAGE »

  1. Merci pour ce beau commentaire…j’ai tout particulièrement apprécié l’accent mis sur sainte Hildegarde bénédictine. Je peux envoyer l’intervention de soeur Philippa, supérieure du monastère d’Ebingen, lors du congrès sur sainte Hildegarde du 12 avril 2015. Soeur Philippa donnait les qualités et vertus de sainte Hildegarde, bénédictine.
    Ce témoignage rejoint mon désir (mais est-ce celui du Père) de réunir quelques personnes autour de la règle de saint Benoit à partir de notre sainte amie.
    Merci, Christine, pour ton travail

    1. Merci Françoise pour ta fidélité ! Je veux bien recevoir l’intervention de Sr Philippa. Je cherche également le commentaire de la règle de st Benoît donné par Ste Hildegarde ? En as-tu eu connaissance ?

Laisser un commentaire