Journal de bord de ma diète : le jour 5
Sommaire 👉
Cet article est le script d’une vidéo, une série pour tout savoir sur la diète. Je vous propose mon témoignage : comment se passe ma diète, ce que je mange, ce que je bois, comment je me sens. Et en bonus, tous mes conseils pratico-pratiques ! Aujourd’hui , je vous partage le journal de bord de ma diète : le jour 5 !
Cette 5ème journée de diète vraiment rien de spécial. Si j’avais été seule face à mon cahier de bord, j’aurais mis en face de la date RAS. Et je serais partie faire autre chose.
Mais puisqu’on est là ensemble, on ne va pas se quitter si vite !
Les menus du jour
Au petit déjeuner
Le traditionnel habermus et sa tisane de fenouil. J’avoue qu’aujourd’hui je me lasse un peu. Demain, il faut que je pense à faire autre chose. On verra.
D’ailleurs parlons un peu de la lassitude. Hier je vous expliquais les avantages d’une routine bénéfique. Et je maintiens ! Mais, comme moi ce matin, il y a des jours où on rêve peut-être d’autre chose. Et bien moi, j’utilise un trompe-l’œil. Vous me direz : « qu’est-ce qu’un trompe-l’œil, vient faire dans cette histoire ? » Et bien c’est un peu comme quand je « cachais » le fenouil dans d’autres légumes en le coupant tout petit. J’ai dû vous raconter cette histoire en début de semaine je pense. Et bien là aussi j’essaye de tromper l’œil ou plutôt tromper mon cerveau en lui présentant des subterfuges !
En tout cas pour moi ça marche. Vous savez, vous en avez déjà fait l’expérience, on ne mange pas qu’avec sa bouche : les yeux et l’odorat participe également. Donc même si je sers plusieurs fois le même légume dans la semaine, je vais en changer la présentation : en morceau, entier ou je modifie le goût avec des épices ou en l’accompagnant différemment.
Et astuces extrêmes qui ne trompe que celui qui veut bien l’être, mais je le redis, ça marche pour moi donc pourquoi pas pour vous ? Je change les contenants : je change de mugs (en plus je suis fan de mugs donc j’en ai toute une collection), je change d’assiette ou de bol. Du coup, ça ne fait « pas comme d’habitude ». Voilà ma petite astuce à moi.
Au déjeuner
Potimarron, feuilles de blettes et pois chiches accompagnés de riz de couscous. Je vous avais dit que je chercherais à apporter davantage de magnésium dans mon alimentation. Voilà chose faite.
Au dîner
Le soir : soupe de carotte. Et oui, la même qu’hier et avant-hier ! et le reste de riz d’épeautre de midi.
Les tisanes côté pratique
Je suis fidèle aux tisanes. J’ai essayé de rajouter un peu de lavande à la tisane d’ortie que je n’aime pas trop au goût. Ça m’a bien plu !
D’ailleurs en parlant de tisanes, avant de vous lancer dans votre diète, pensez à investir dans une bouteille isotherme. D’abord c’est pratique, vous pouvez préparer votre tisane pour la journée et l’emporter de partout avec vous. Donc c’est vraiment pratique quand on doit se déplacer : au bureau, chez des amis, partout en fait. Je pense que maintenant tout mon entourage a l’habitude de me voir arriver avec ma bouteille isotherme.
Et puis même si j’ai la chance d’avoir mon cabinet de consultation à la maison, je prépare ma tisane de fenouil le matin et je pose ma bouteille et mon mug sur mon bureau. Si je ne faisais pas cela, franchement, je ne crois pas que je me lèverais régulièrement pour préparer ma tisane. Ensuite, les infusions, je les prépare minute. C’est différent parce que c’est vite fait, ça fait une vraie pose, c’est agréable.
Investissez dans une bouteille de qualité. C’est super important car votre tisane chaude va y rester plusieurs heures. Donc éviter les contenants en plastique, en alu ou pire ceux qui ont des vernis à l’intérieur. C’est carrément toxique. Je ne sais pas si ça se fait encore mais une fois j’ai vu le revêtement intérieur qui se défaisait et qui flottait sur la tisane ! Bref, on ne va pas épiloguer ; vous avez compris, choisissez de l’acier inoxydable.
Acheter une bouteille isotherme dont la taille est adaptée à ce que vous voulez en faire, ça tiendra mieux au chaud !
Journal de bord de ma diète : le jour 5 – Bilan
C’est sans doute la lassitude qui sera le maître mot de cette 5ème journée de diète. Mais je ne me laisse pas abattre et je me remotive : le but n’est plus très loin. La marche chaque jour est un vrai plus pour me remettre « les idées en place » ! 🙂
Sur ces bons conseils, je vous dis à demain pour partager avec vous mon journal de bord de ma diète jour 6. Déjà !