PRÉPARER L’HABERMUS : MON ASTUCE EN 3 MN CHRONO !

Le matin, nous avons rarement le temps de passer du temps en cuisine. C’est pourquoi je vous livre mon astuce pour préparer votre habermus maison et personnalisé en 3 mn chrono !

Vous avez aimé cet article, partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Préparer son habermus maison en 3 mn

Mon astuce pour préparer l’habermus maison en 3 mn chrono !

habermus vite prêt
Soignez votre premier repas de la journée !

Je vous ai à plusieurs reprises parlé de l’importance de bien démarrer la journée un petit déjeuner équilibré qui vous apporte tous les nutriments dont vous avez besoin pour tenir jusqu’au déjeuner sans coup de pompe, sans défaillir. Fini le petit grignotage de 11h, vous n’y penserez même plus. Je dis ici comment préparer l’habermus : mon astuce en 3 mn chrono ! 😉

D’après les retours que j’ai eus, une autre qualité que vous attendez de votre petit déjeuner sain gourmand et équilibré, c’est qu’il se prépare rapidement ! Justement je vais vous donner, dans cet article, mon astuce pour préparer votre habermus en 3 minutes chrono ! Allez, on y va pour un 1er repas qui va changer vos journées.

Quand vous voyez la recette de l’habermus en détail peut-être que vous vous dites : “oh non, ce n’est pas pour moi, j’ai pas le temps de préparer ça tous les matins, ça me prend trop de temps. Je n’ai pas le temps je n’ai pas envie, j’ai la flemme… ” Peu importe vos raisons, je vous ai entendu et je vous donne raison !

Je suis comme vous, j’ai besoin, le matin, de démarrer ma journée rapidement ; alors j’ai mis au point une astuce toute simple pour préparer mon habermus en un clin d’œil ! Je vais vous donner mon astuce pour préparer ce petit déjeuner en moins de cinq minutes.

Mon astuce 3 mn chrono

C’est très simple il suffit de rassembler dans un bocal tous les ingrédients secs.

Vous mettez l’épeautre. J’utilise de l’égrugé car il cuit rapidement et se tient bien. Je n’aime pas quand ça ressemble trop à une bouillie. Je mets ensuite la poudre d’amandes, des raisins secs (vous pouvez mettre d’autre fruits).

Mettez les épices ; j’ai choisi de mettre du galanga, du pyrèthre d’Afrique et je mets également des épices de la joie. Je mets souvent à la place de la réglisse que j’aime beaucoup beaucoup beaucoup.

Ensuite, je rajoute du psyllium noir. C’est mieux de le mettre en fin de cuisson et ça ne prend pas de temps, mais moi je remarque que j’oublie souvent alors je préfère le rajouter dans mon mélange et j’en remets des fois en fin de cuisson.

Vous mélangez et vous fermer et c’est prêt ! Vous voyez que ça ne prend vraiment pas de temps

Le matin vous mettez dans votre casserole la quantité de votre mélange en fonction du nombre personnes. Je mets environ 2 cuillères soupe / personne (adulte). Vous ajoutez le liquide que vous voulez utiliser : soit de l’eau, soit un lait de vache, de lait de chèvre ou une boisson végétale et puis vous laissez cuire 3 minutes. Pourquoi 3minutes ? Parce que j’utilise de l’égrugé et l’égrugé cuit en trois minutes donc c’est lui qui donne le timing.

Voilà alors c’est pas trop simple ?

Les quantités

Vous avez peut-être l’impression que je mets les quantités un peu au hasard mais c’est plutôt que j’ai super l’habitude. Je le prépare environ 1 fois par semaine.

je vous déconseille d’en préparer une trop grosse quantité à l’avance parce que si vous êtes comme moi, vous aimez bien varier ce que vous mettrez dans votre habermus.

Détail de la recette

Dans l’article ci-dessus, vous pourrez imprimer la recette. Vous aurez de bons conseils pour vous motiver à prendre un petit déjeuner le matin et si vous n’arrivez pas à petit déjeuner je vous dirai quel est le problème et comment y remédier et surtout aussi vous abonner à mon blog santé naturelle tout simplement à bientôt.

Je change souvent les ingrédients. En fait il faut apprendre à écouter vos envies et vos besoins. Par exemple, vous n’allez pas faire la même recette en hiver et en été. Vous devez adapter la recette à vos besoins selon vos problématiques de santé : si vous avez des problèmes de diabète ou alors si vous souffrez d’hypertension, vous ne ferez pas la même recette, vous n’utiliserez pas les mêmes épices. Si vous avez de l’embonpoint vous allez encore faire différemment. Donc vraiment il faut adapter la recette à vos goûts et à vos besoins !

Je vous souhaite de vous régaler et vous souhaite un bon appétit. Vraiment, je vous encourage à faire l’essai. Vous verrez que ce petit déjeuner va changer vos journées.

N’hésitez pas à me laisser votre question en commentaire et je vous répondrai dans une prochaine vidéo (article) ! Surtout n’oubliez pas de vous abonner à ma chaine et à mon blog pour être informé des nouvelles parutions !

A bientôt !

Signature de Christine Labbé Naturopathe
Vous avez aimé cet article, partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

6 réflexions sur « PRÉPARER L’HABERMUS : MON ASTUCE EN 3 MN CHRONO ! »

  1. Cela à l’air délicieux, je vais essayer ; la rapidité de préparation compte aussi pour beaucoup d’entre nous. j’aime bien l’aspect de faire cuire quelques minutes, notamment les matins d’hiver, cela doit être agréable. merci beaucoup pour cette recette 🙂

  2. Ohlala ça donne l eau à la bouche ! Ton petit déjeuner a l air délicieux et merci pour les astuces préparation express ! Parfait quand on sait l importance d un bon petit déjeuner sain et énergétique :).

  3. Merci pour ces précieux conseils. J’ai souvent tendance à négliger le petit déjeuner ou à manger de tout et n’importe quoi mais avec cette recette rapide à préparer plus d’excuse, je teste dès demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *