UNE DIÈTE : C’EST QUOI AU JUSTE? [+ 1 VIDÉO]

Une diète, c’est quoi ?

Une série de vidéos (articles) pour tout savoir sur la diète. Aujourd’hui on se pose la question : une diète, c’est quoi ?

Une diète c'est quoi ?
Bien savoir ce qu’est une diète pour bien la réussir !

Aujourd’hui je vous parle de la diète. Je vous propose une série de vidéos (et d’articles) pour vous expliquer ce qu’est une diète, quels en sont les bienfaits, quels peuvent en être les dangers et surtout je vous accompagne sur la marche à suivre : que manger ? que boire ? comment s’y préparer ? Je complèterai ces vidéos (articles) on va dire explicatives par une série de vidéo très courtes dans lesquelles je vous donnerai mon témoignage et vous dirai comment je vis ma diète : ce que je mange, comment je me sens… Ainsi vous vous sentirez à l’aise et vous oserez vous lancez dans une diète et en retirerez tous les bienfaits.

Je suis Christine Labbé, je suis naturopathe et créatrice du blog « Santé Naturelle, tout simplement ». Sur mon blog je vous livre mes meilleures astuces et conseils pour être en bonne santé naturellement à l’école d’Hildegarde de Bingen mais aussi mes meilleures recettes, les plus faciles pour que vous puissiez marier dans votre assiette santé et plaisir.

Mon rôle est de vous accompagner sur le chemin, ô combien agréable, d’une santé naturelle !

Visionnez la vidéo !

Alors voyons ce qu’est une diète !

La diète est un régime alimentaire à visée thérapeutique ou hygiéniste. Ici régime signifie façon de s’alimenter. Ce n’est pas un régime comme on l’entend habituellement car il n’a pas vocation à durer. C’est donc une modification de l’alimentation sur une courte durée.

Ce n’est pas un jeun car dans le jeun on se prive totalement de nourriture et éventuellement de boisson.

La diète consiste en une privation partielle de nourriture. C’est une façon allégée de manger. Cette privation, cette réduction peut être quantitative mais elle va surtout être qualitative. Et c’est là la clef de la réussite : savoir quoi manger, quoi boire.

Vous connaissez sans doute les monodiètes car elles ont été très à la mode. Ces monodiètes consistent à ne s’alimenter que d’un seul aliment : on ne mange que du raisin, que des pommes, que du riz etc… Je ne suis pas favorable à ces monodiètes car elles sont carencées et risquent de provoquer un désintérêt voire un dégout pour la nourriture. Manger la même chose pendant plusieurs jours, il faut s’accrocher et ce n’est pas sain.

Une diète représente une parenthèse bien-être, un temps investi dans sa santé.

On ne se lance pas dans une diète à la légère, mais on recherche un but que l’on connaît et que l’on a déterminé à l’avance. Cet aspect est très important car si on veut réussir une diète il ne faut pas perdre de vue son objectif : sa santé ! Cela va soutenir notre motivation tout au long de la diète.

Vous savez que je suis naturopathe spécialisée dans la thérapie d’Hildegarde de Bingen : c’est donc tout naturellement que je vais vous proposer et vous accompagner une diète à l’école d’Hildegarde.

En conclusion

Vous voulez faire une diète, vous êtes tentés mais vous avez des réticences et vous vous demandez si c’est vraiment pour vous ? Je vous conseille d’écouter toute la série des vidéos et ainsi de vous faire votre propre opinion !

Pour cela, abonnez-vous à ma chaine afin de recevoir les vidéos dès qu’elles paraîtront et de n’en manquer aucunes.

Dites-moi en commentaire si vous avez déjà une expérience de diète ; comment vous l’avez vécu, ce qui a été difficile pour vous ou au contraire ce qui a été plus facile !

Faisons un bout de chemin ensemble ; je vous souhaite une bonne diète !

Signature de Christine Labbé Naturopathe
Vous avez aimé cet article, partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 réflexions sur « UNE DIÈTE : C’EST QUOI AU JUSTE? [+ 1 VIDÉO] »

  1. Après avoir fait une diète ressèment ,j’ai un problème de rétention d’eau, surtout en haut du corps,et j’ai des problèmes pour dormir la nuit.Merci de votre réponse , Astride

Laissez votre commentaire, cela m'intéresse