UNE DIÈTE, POUR QUI (POUR VOUS OU PAS) ?

Une diète, c’est intéressant pour qui ?

Une série de vidéos (articles) pour tout savoir sur la diète. Aujourd’hui on se pose la question : une diète, ça concerne qui finalement ?

Une diète, pour qui ?
Etes-vous concerné par la diète ?

Des signes qui ne trompent pas !

Y a-t-il des signes qui vous indiquent que vous avez besoin d’une diète ? Si oui, quels sont-ils ?

Vous êtes fatiguées, vous dormez mal, vous digérez mal, vous ne vous sentez pas bien dans votre assiette, votre teint est terne, vous voyez de petits boutons apparaitre ici ou là, vous avez des douleurs. Bref, vous sentez que vous n’avez pas vraiment la forme, que quelque chose cloche… Voilà autant de bonnes raisons de faire une diète. Tous ces petits bobos et tous ces désagréments de la vie quotidienne vous indiquent que vous êtes surchargé en toxines.

Comme nous l’avons vu dans la vidéo précédente, une mauvaise alimentation, une mauvaise hygiène de vie et un environnement pollué sont les raisons diverses et variées de notre surcharge en toxines. Bien sûr notre corps a la capacité de se nettoyer, de décharger les toxines grâce à nos organes émonctoires, mais trop c’est trop et lorsque l’on exagère et bien ces organes purificateurs se trouvent débordés et il n’y arrive plus ! Donc on voit que, dans ce contexte, tout le monde peut être concerné par une diète !

Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo !

Qui a besoin d’une diète ?

Alors si j’ai une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie, est-ce que j’ai besoin de suivre une diète ?

Là c’est à vous de voir. Je pense que nous sommes tous concernés par la diète, que nous pouvons tous y trouver un bénéfice.

D’une part, la détoxination se fait plus en profondeur pendant une diète comme je l’ai expliqué dans la précédente vidéo.

Purification du corps

D’autre part, je pense qu’il est toujours bon de faire une pause. La diète, telle qu’on la propose avec Hildegarde de Bingen, met l’ensemble de notre système digestif au repos et nous allons en tirer de nombreux bénéfices. Au cours de cette diète, nous allons « économiser » de l’énergie normalement dédiée à la digestion et bénéficier ainsi d’un surcroît d’énergie. Du coup, vous aurez un capital d’énergie pour entreprendre des actions, des projets que vous n’auriez pas d’habitude.

Purification de l’âme

Et puis vous verrez qu’une diète ne concerne pas uniquement ce que l’on met dans notre assiette. Idéalement, une diète est une vraie parenthèse : un temps pour méditer (ou prier si vous êtes croyants), pour une introspection, un retour sur soi pour mieux avancer ensuite. Et si on joue bien le jeu dans toutes les dimensions de la diète, elle peut être un vrai tremplin dans notre vie, on peut se donner ensuite les possibilités de réaliser des rêves, des projets que nous avions mis de côté ! La diète « nettoie » en quelque sorte notre âme.

Des contre-indications à la diète ?

Voyons maintenant les contre-indications à suivre une diète ; qui ne doit pas faire de diète. Si vous êtes dans les cas que je vais citer, vous ne devez pas entreprendre de diète, du moins sans accompagnement.

☑️ Si vous êtes très affaibli, très amaigri, très anémié ; votre force vitale n’est pas suffisante pour suivre une diète. Une diète, c’est exigeant !

☑️ Si vous souffrez d’un diabète insulino-dépendant

☑️ Si vous prenez beaucoup de médicaments : des antidépresseurs par exemple car l’effet des médicaments est démultiplié et leur toxicité peut devenir incontrôlable.

Si vous êtes dans l’un des cas que je viens de citer vous ne devez pas faire la diète telle que je vais la décrire dans ces vidéos. Il est possible pour vous d’entreprendre une détox mais il faut un programme adapté à votre cas et vous devez vous faire accompagner par un thérapeute hildegardien.

En conclusion

Ça y est, vous êtes motivé pour suivre une diète car vous avez compris que vous êtes vraiment concerné par une diète et qu’elle peut vraiment vous faire du bien et vous aider à avancer ! C’est un 1er pas important.

Mais avant de vous décider vous voulez savoir combien de temps elle dure ? Comment on s’y prépare ? J’aborde ces questions dans mes prochaines vidéos. Si vous voulez être prévenu dès qu’elles paraîtront, abonnez-vous à ma chaine et laissez un pouce levé pour m’encourager. Je vous en remercie.

Signature de Christine Labbé Naturopathe
Vous avez aimé cet article, partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réflexions sur « UNE DIÈTE, POUR QUI (POUR VOUS OU PAS) ? »

  1. Bonjour,
    Je suis ma 2e diète et j’en suis au 5e jour.
    Pas de manques, bonne forme, sauf gros problèmes de côlon irritable.
    Dois-je garder l’épeautre et sous quelle forme, ou y a-t-il une alternative qui préserve mon intestin?
    Merci de votre retour et à bientôt
    Luigina Baderot

Laissez votre commentaire, cela m'intéresse